Formation

Formation à l'AFEST


Le lieu de travail est un lieu d'apprentissage et de formation majeur, souvent sous estimé et pourtant largement porteur de développement et d’innovation. La formation en situation de travail, dite AFEST, dispose depuis fin 2018 d’une reconnaissance institutionnelle et peut, à ce titre être développée dans toute entreprise ou association. ACCATONE forme votre personnel à la mise en place d’un dispositif de formation en situation de travail, étape par étape selon les modalités du décret nº 2018-1341 du 28 décembre 2018 : analyse de l’activité de travail, identification et mise en place de phases réflexives, modelisation des actions de formation et méthodologie de mise en œuvre, méthodologie de l’évaluation.

Offre de formation


Former et accompagner les salariés dans le cadre d’une formation en situation de travail

Former et accompagner les salariés dans le cadre d’une formation en situation de travail

Former et accompagner les salariés dans le cadre d’une formation en situation de travail en SIAE en respectant les conditions du décret n°2018-1341 du 28 décembre 2018.

Les modalités de l’accompagnement et de la formation du personnel sont déterminées à la suite d’un diagnostic gratuit en interne. Merci de nous contacter par mail ou téléphone.

Voir le document
Mettre en place la formation d’accès à un Certificat de Qualification Professionnelle (CQP)  au sein de son entreprise

Mettre en place la formation d’accès à un Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) au sein de son entreprise

La formation vise à former et accompagner la structure à la mise en place opérationnelle d’un CQP tout en structurant une démarche pédagogique globale. Il s’agit de définir et de mettre en oeuvre un parcours de formation et d’évaluation à destination de salariés inscrits en CQP, allant de l’évolution de diagnostic jusqu’à la préparation du passage.
42 heures - en intra

Voir le document
Développer des actions de formation en situation de travail SIAE

Développer des actions de formation en situation de travail SIAE

Préparer la mise en oeuvre d’une action de formation en situation de travail en SIAE en respectant les conditions du décret n°2018-1341 du 28 décembre 2018.
42 heures - en intra

Voir le document

L’offre de formation d’ACCATONE s’adresse exclusivement à un public salarié ou dirigeant d'entreprise. Nos formations peuvent se dérouler en interne des entreprises, associations ou tout autre organisation employeur.
ACCATONE peut ouvrir des sessions en inter entreprise à partir de 6 à 8 stagiaires (se référer aux conditions d’accès dans les programmes de formation).
ACCATONE peut également adapter ses formations en fonction de votre projet, n’hésitez pas à nous contacter pour une offre sur mesure.
En matière d’accessibilité aux personnes handicapés, l'entreprise aura la possibilité d’informer ACCATONE de la nécessité d’adaptation de sa formation aux stagiaires ayant déclaré par eux-mêmes un handicap quelconque. Si elle est possible, l’adaptation sera réalisée en collaboration. Pour ce faire, la structure contacte notre référent handicap en amont de leur inscription :
M. TRANZER Mathias (mathias.tranzer@accatone.com)